Natation : Lacourt prend sa retraite sur une médaille d'or

Camille Lacourt a décroché l'or sur 50 mètres dos aux Mondiaux de Budapest ce dimanche 30 juillet. C'était son ultime compétition.

France 3

C'est sa dernière médaille et elle est en or. Au bord des larmes, Camille Lacourt savoure la Marseillaise ce dimanche en fin de journée aux Mondiaux de Budapest (Hongrie), il vient de réussir son incroyable pari. En finale du 50 mètres dos, le nageur de Marseille (Bouches-du-Rhône) voulait en faire voir de toutes les couleurs à ses adversaires. Il l'a fait.

Cinq titres mondiaux

Après un départ moyen, le Français se rattrape. À l'arrivée, 24 secondes 35 centièmes. C'est un triomphe. Le Français a frappé un grand coup. Il est champion du monde du 50 mètres dos pour la troisième fois d'affilée, du jamais-vu sur cette épreuve. Camille Lacourt apporte à la France son unique médaille d'or des Mondiaux, et à 32 ans, il s'offre une sortie par la grande porte, en apothéose. Seul vrai regret de sa carrière : ses échecs aux Jeux olympiques.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le nageur français, Camille Lacourt, après la demi-finale du 50m dos lors des Championnats du monde de natation à Budapest (Hongrie), le 29 juillet 2017.
Le nageur français, Camille Lacourt, après la demi-finale du 50m dos lors des Championnats du monde de natation à Budapest (Hongrie), le 29 juillet 2017. (CHRISTOPHE SIMON / AFP)