Mondiaux de natation : Camille Lacourt médaille d'argent en 100 m dos

Article rédigé par Simon Gourmellet, Benoît Zagdoun
France Télévisions
Publié Mis à jour

Le Français avait été sacré champion du monde sur la distance en 2011, ex-aequo avec son compatriote Jérémy Stravius.

Ce qu'il faut savoir

Champion du monde en 2011 sur 100 m dos, Camille Lacourt ne parvient pas à rééditer l'exploit. Le Français est arrivé deuxième en finale sur cette distance, mardi 4 août, lors des mondiaux de natation à Kazan (Russie), derrière l'Australien Mitchell Larkin. La compétition est à suivre sur francetv info et francetv sport.

Huit centièmes séparent Camille Lacourt de l'or. L'Australien Mitchell Larkin a remporté la finale du 100 m dos en 52'40'', devant le Français, deuxième en 52'48''. La troisième place revient à l'Américain Matt Grevers, champion olympique et champion du monde en 2013 (52'66'').

Dixième des séries du 50 m brasse, le Français Giacomo Perez-Dortona n'a pas réussi à atteindre la finale face au cador de la discipline, le Sud-Africain Cameron Van Der Burgh, qui a battu lors des séries, le record du monde.

Du côté des Françaises, cela s’est moins bien passé, avec l'élimination, mardi matin, de Coralie Balmy dès son entrée en lice, sur 200 m nage libre. Sa compatriote Charlotte Bonnet n'a pas réussi à se qualifier en finale.