Natation : pas de retraite après les JO de Paris pour Florent Manaudou, qui continuera au moins jusqu'en 2026
La médaille de bronze semble lui avoir donné un goût de reviens-y. Au lendemain de son podium sur 50 m nage libre, le Français a confié, samedi 3 août, à l'équipe de France Télévisions sa volonté de revenir nager en compétition internationale dans l'Hexagone. Cap donc sur les championnats d'Europe 2026 de Paris (du 26 juillet au 9 août), organisés au Centre aquatique de natation de Saint-Denis, sorti de terre pour ces Jeux olympiques et qui accueille notamment le plongeon, la natation artistique et les phases de poule du water-polo.
Sextuple champion d'Europe en grand bassin, dont deux fois sur 50 m nage libre (à Berlin en 2014 et Londres en 2016), le cadet des Manaudou avait déjà connu une compétition internationale à domicile avant les Jeux de Paris, des Europe en petit bassin à Chartres en 2012 avec une razzia de cinq médailles d'or (une en 50 m nage libre et quatre en relais).
Celui qui est monté sur le podium de chacune des quatre dernières finales olympiques du 50 m nage libre (or à Londres, argent à Rio et Tokyo et bronze à Paris) a également évoqué les Mondiaux en petit bassin de Budapest en fin d'année 2024 (du 10 au 15 décembre), mais pas ceux en grand bassin de Singapour (du 11 juillet au 3 août 2025).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.