Natation : Florent Manaudou signe la meilleure performance mondiale de l'année sur 50 m nage libre

Le champion olympique 2012 de la discipline a réalisé un temps canon lors des séries des championnats de France, à Rennes, jeudi.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
Le nageur français, Florent Manaudou, en action lors des championnats de France de natation, à Rennes, le 13 juin 2023. (KEMPINAIRE STEPHANE / AFP)

Sous les yeux de sa soeur Laure, Florent Manaudou a signé la meilleure performance mondiale de l'année sur 50 m nage libre, jeudi 15 juin, à Rennes lors des séries des championnats de France. Il a réalisé un temps de 21"56, assez loin devant le deuxième, Maxime Grousset (22"22). La meilleure marque de 2023 était détenue jusqu'ici par le Britannique Benjamin Proud en 21"71. Le nageur marseillais n'avait plus nagé aussi vite depuis les demi-finales des Jeux olympiques de Tokyo (21"53).

"C'est pas mal, a-t-il souri. Je suis très content. J'avais des instructions précises ce matin: faire à 95%, pas tourner les bras trop vite, faire 32 coups de bras, pas respirer et voir ce que ça donnait. Et c'était plutôt pas mal."

Le duel Manaudou-Grousset pour aller encore plus vite en finale ?

Il devra nager en moins de 22"07 en finale en soirée pour valider son billet pour les championnats du monde de Fukuoka (23-30 juillet sur France Télévisions). Sa rivalité avec Maxime Grousset, 3e des derniers Mondiaux à Budapest en 2022, devrait permettre aux deux hommes d'aller encore plus vite lors de la finale (en direct à partir de 18h sur france.tv).

Le champion olympique 2012 avait déjà été très rapide en séries du 100 m nage libre mardi, avec un chrono de 48"12, un temps qu'il n'avait plus réalisé depuis 2016. Il avait ensuite fait l'impasse sur la finale pour privilégier le 50 m.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.