JO de Paris 2024 : "Avec mon expérience, j'avais envie de prendre un maximum de plaisir", affirme le nageur Florent Manaudou

Le nageur français est revenu sur ses médailles de bronze obtenues aux Jeux olympiques de Paris 2024 sur 50 m nage libre et en relais 4x100 m 4 nages.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Le nageur français Florent Manaudou sur franceinfo le lundi 5 août 2024. (FRANCEINFO / RADIO FRANCE)

"Il ne faut pas oublier que dans Jeux olympiques, il y a le mot 'jeux', il faut aussi s'amuser", affirme lundi 5 août sur franceinfo le nageur français Florent Manaudou, médaillé de bronze sur 50 m nage libre et en relais 4x100 m 4 nages.

"Je crois qu'on s'entraîne toute une vie pour participer aux Jeux olympiques, poursuit-il, et à la maison c'est exceptionnel." Cette année, l'athlète a vraiment voulu en profiter : "Avec l'expérience et la vie que j'ai, j'avais envie de prendre un maximum de plaisir, d'être un peu comme un chanteur ou un acteur, d'essayer de donner un maximum d'émotions aux gens et quand j'en donne j'en reçois aussi énormément." Florent Manaudou se dit "trop content d'avoir joué un peu avec le public".

Le sportif reconnaît par ailleurs que cette première semaine des Jeux était "très intense". Il explique qu'en natation les sportifs font preuve de beaucoup "d'abnégation pendant longtemps" mais c'est aussi "ce qui rend les victoires et les succès encore plus intenses".

Quant à Maxime Grousset, également médaillé de bronze sur 50 m nage libre et en relais 4x100 m 4 nages, après avoir nagé aux côtés de Florent Manaudou, Yohann Ndoye-Brouard et Léon Marchand, il se dit "déçu" de sa performance aux Jeux après avoir fini 5e au 100 m papillon mais content que le "relais clôture [ses] Jeux dans de bonnes conditions".

"C'était la dernière course, on était en équipe, on était forts, raconte-t-il. Pour moi, il n'y avait pas de possibilité d'échec, dans le sens où on est vraiment une équipe soudée, il y avait vraiment des énergies positives, on les sentait vraiment."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.