Cet article date de plus de dix ans.

Florent Manaudou en argent sur 100 m nage libre

Florent Manaudou ne remporte pas le titre sur 100 m nage libre aux Mondiaux-2014 de natation en petit bassin dimanche à Doha, mais décroche la médaille d’argent, devancé par le Brésilien Cesar Cielo, en or sur la distance.
Article rédigé par Cécile Mimaut
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Florent Manaudou n'a pas réussi à remplir son  objectif de remporter trois titres en individuel aux Mondiaux-2014 de natation en petit bassin, terminant à la deuxième place du 100 m nage libre derrière le Brésilien Cielo © Maxppp)

Florent Manaudou ne sera pas le premier Français champion du monde du 100 m nage libre, la reine des courses. Pas cette fois en tous cas.

 Florent Manaudou, qui a effectué un très bon départ s'est fait distancé par Cesar Cielo dans les derniers mètres. Le Brésilien décroche  l'or en 45 secondes et 75 centièmes. Le Français  doit "se contenter" de la deuxième place en 45 secondes 81 centièmes. 

C'est la cinquième médaille remportée par le Marseillais depuis le début de ces Mondiaux 2014 de natation qui se déroulent  à Doha, la seconde en argent.

Après deux médailles d'or en individuel sur 50 m dos samedi (22.22) et 50 m libre vendredi (20.26) et une victoire par équipe au relais 4x100 m libre, Florent Manaudou peut encore rêver d'un quatrième titre mondial ce soir lors du relais 4x100 m 4 nages, dont il prendra le départ le premier à 18h13 (heures françaises).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.