Florent Manaudou bat le record du monde du 50 m nage libre en petit bassin

Le Français décroche l'or en 20"26 devant l'Italien Marco Orsi et le Brésilien Cesar Cielo.

Florent Manaudou participe aux Mondiaux de natation en petit bassin, le 5 décembre 2014, à Doha (Qatar).
Florent Manaudou participe aux Mondiaux de natation en petit bassin, le 5 décembre 2014, à Doha (Qatar). (STEPHANE KEMPINAIRE / DPPI MEDIA / AFP)

Florent Manaudou a remporté le 50 m nage libre aux Mondiaux en petit bassin, vendredi 5 décembre, à Doha, au Qatar. Le nageur français bat en outre le record du monde en 20"26, améliorant de quatre centièmes la marque détenue depuis 2009 par le Sud-Africain Roland Schoeman (20"30).

Deuxième médaille d'or des Mondiaux pour Manaudou

Florent Manaudou, champion d'Europe et olympique sur la distance en grand bassin, n'avait encore jamais battu de record du monde. Il décroche l'or en devançant largement l'Italien Marco Orsi et le Brésilien Cesar Cielo.

Le Français avait déjà remporté le titre de champion du monde de relais 4x100 m en petit bassin, mercredi 3 décembre. Il s'était imposé sur la distance avec ses camarades Mehdy Metella, Fabien Gillot et Clément Mignon, rappelle francetv sport. Les Bleues ont quant à elles décroché le bronze sur le 4x50 m quatre nages, vendredi après-midi, note francetv sport.