Cet article date de plus d'onze ans.

Mondiaux de natation : Bousquet en bronze au 50m papillon, Manaudou bon dernier

Détenteur du titre, le Brésilien César Cielo est à nouveau sacré champion du monde de la distance, à Barcelone.

Article rédigé par franceinfo avec Reuters
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le nageur français Frédérick Bousquet, avant sa demi-finale du 50m papillon, dimanche 28 juillet 2013, à Barcelone (Espagne).  (PIERRE-PHILIPPE MARCOU / AFP)

Très attendu, le Brésilien César Cielo n'a pas déçu. Il a conservé son titre de champion du monde du 50m papillon (23'01"), lundi 29 juillet, aux Mondiaux-2013 de natation de Barcelone (Espagne). Il devance l'Américain Eugene Godsoe (23'05") et noie les espoirs français de titre.

Deux Français étaient en lice dans cette finale. Frédérick Bousquet, 32 ans, a obtenu la médaille de bronze (23'11"). Il hésitait entre la satisfaction et la déception, au sortir de la course. "Je suis très heureux d'être sur le podium et d'avoir cette médaille, mais un peu frustré de passer à côté du titre pour si peu", a-t-il réagi, tout en reconnaissant que "cette médaille a le goût du travail, de ce côté têtu que j'ai tendance à avoir, de ne pas m'avouer vaincu, de ne pas vouloir baisser les bras".

Cesar Cielo remporte la finale du 50 m papillon

Florent Manaudou, auteur d'un départ canon, a craqué dans les 20 derniers mètres pour échouer à une décevante dernière place (23'35"), après son titre décroché la veille avec le relais masculin 4x100m nage libre.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.