Cet article date de plus de neuf ans.

Yannick Agnel arrache le bronze sur 200m nage libre

Paraissant fatigué et à la peine depuis le début de ces championnats d'Europe à Berlin, le Français Yannick Agnel, auteur d'une belle dernière ligne droite, a finalement décroché une médaille de bronze sur le 200m nage libre.
Article rédigé par Gilles Gaillard
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
 

Dans cette finale, Stjepanovic, 21 ans, a fait la course en tête pour s'imposer en 1 min 45 sec 78 devant Biedermann (1:45.80), recordman du monde de la spécialité, et Agnel, champion olympique et du monde (1:46.65).

"Je suis allé la chercher avec le coeur, celle-là ! Ce n'est pas de l'or mais ça a vraiment le goût de l'or. C'était vraiment pas évident", a soufflé Agnel, épuisé. Le Français, 5e au dernier virage, a tout donné pour accrocher ce podium malgré l'épuisement qui lui colle à la peau depuis le début de la compétition. Il a eu notamment toutes les peines du monde à sortir du bassin.

Vidéo: Agnel termine fort sur le 200m nage libre 

Agnel arrache le bronze sur 200m nage libre

Biedermann et Agnel ont ainsi effacé en partie la déception de leur élimination en séries du 400 m au premier jour de la compétition. Favori devant son public, l'Allemand a dû se contenter de la médaille d'argent. "J'ai décroché l'argent, mais j'ai du mal à m'en réjouir. Le public ne méritait que l'or", a déclaré Biedermann au micro de la chaine ARD.

Vidéo: le podium du 200m nage libre

Le podium du 200m avec Agnel en bronze

Vidéo: la réaction d'Agnel après sa medaille de bronze 

La satisfaction de Agnel après sa médaille de bronze

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.