Cet article date de plus de deux ans.

Vidéo Championnats d'Europe de natation 2022 : revivez la belle course de Damien Joly, médaillé de bronze surprise sur le 1 500 m nage libre

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Capitaine de l'équipe de France de natation, Damien Joly décroche la médaille de bronze du 1 500 m nage libre, sa première en individuel. C'est l'Ukrainien Mykhaylo Romanchuk qui si'mpose devant l'Italien Gregorio Paltrinieri.
Rome 2022 : Damien Joly en bronze sur le 1 500 m nage libre Capitaine de l'équipe de France de natation, Damien Joly décroche la médaille de bronze du 1 500 m nage libre, sa première en individuel. C'est l'Ukrainien Mykhaylo Romanchuk qui si'mpose devant l'Italien Gregorio Paltrinieri.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport

Le capitaine de l'équipe de France de natation a décroché sa première médaille internationale, mardi.

Quelle belle histoire ! Le Français Damien Joly a décroché, à 30 ans, sa première médaille internationale. Il s'est offert le bronze lors du 1 500 m nage libre, mardi 16 août aux championnats d'Europe de natation à Rome (Italie). Il finit derrière deux grands noms de la discipline, l'Ukrainien Mykhailo Romanchuk (14'36''10) et l'Italien Gregorio Paltrinieri. Troisième du début à la fin de la course, le Tricolore a résisté au retour d'un autre Italien, Domenico Acerenza. 

Un podium au goût de victoire

Privé de Jeux olympiques en 2021, ne réalisant pas les minima pour une poignée de secondes, le capitaine de l'équipe de France de natation prend donc une belle revanche un an après. Le nonuple champion de France (dont deux titres cette année, sur le 800 m et le 1 500 m), septième aux Mondiaux sur 800 mètres, permet aux Bleus de récolter une 14e médaille dans ces championnats d'Europe.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.