Championnats d’Europe de natation 2022 : Maxime Grousset en argent sur le 50 mètres papillon

Publié Mis à jour
Le jeune français prend la deuxième place, huit centièmes derrière le local Thomas Ceccon. Un excellent résultat pour Maxime Grousset pour qui le papillon n'est pas sa spécialité !
Francetv
Article rédigé par
France Télévisions

Très attendu à Rome sur le 100 mètres, le Français s'est offert l'argent sur 50 mètres papillon vendredi.

Un mois après ses deux médailles aux Mondiaux de Budapest, Maxime Grousset décroche sa première médaille, en argent, sur les championnats d’Europe de natation. Parti au couloir cinq, vendredi 12 août, le nageur de 23 ans, s'est classé en deuxième position sur le 50 mètres papillon derrière l’Italien Thomas Ceccon, sacré champion d’Europe en 22"89. Avec 22"97, le Français a devancé le Portugais Diogo Matos Ribeiro (23"07) qui termine à la troisième place.

Un programme chargé attendait Maxime Grousset. Un peu plus tôt dans la journée, le Tricolore a réussi à se qualifier pour les demi-finales du 100 mètres nage libre, en prenant la quatrième place des séries. En demi-finale, il a confirmé en réalisant le 3e temps de sa manche en 48''15.

Le Français s'affirme en 2022 comme le nouveau leader du sprint français avec son triplé sur les championnats de France de Limoges (50 mètres nage libre, 100 mètres nage libre et 50 mètres papillon). Il a une nouvelle fois su répondre présent lors des grands événements. "J'arrive à me transcender quand il faut. C'est un état d'esprit. Il manque quelques dixièmes, quelques centièmes pour la victoire. J'espère que ce sera pour la prochaine", a-t-il expliqué au micro de France Télévisions.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.