Cet article date de plus d'un an.

Vidéo Championnats d'Europe de natation 2022 : Marie Wattel médaillée d'argent sur 50 mètres papillon

Publié Mis à jour
Marie Wattel décroche la médaille d'argent sur le 50m papillon. La Française s'incline derrière l'intouchable Sarah Sjoestroem qui remporte son 18e titre européen.
Rome 2022 : Marie Wattel deuxième sur le 50 mètres papillon derrière la Suédoise Sarah Sjoestroem Marie Wattel décroche la médaille d'argent sur le 50m papillon. La Française s'incline derrière l'intouchable Sarah Sjoestroem qui remporte son 18e titre européen. (Francetv)
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport

Sarah Sjöström a remporté, samedi, son cinquième titre européen sur 50 mètres papillon, devant la Française.

La Française Marie Wattel a décroché la médaille d'argent sur 50 mètres papillon (25''33), samedi 13 août, lors des championnats d'Europe de natation à Rome. Elle a été devancée par Sarah Sjöström, triple championne du monde de la discipline et détentrice du record du monde, impériale de bout en bout (24''96). La Néerlandaise Maaike de Waard a pris la troisième place de la course.

Favorite sur 100 mètres papillon 

Avec cette nouvelle médaille internationale en papillon, un mois après sa médaille mondiale, la Tricolore a confirmé qu'elle faisait partie des grandes dames de la spécialité. Championne d'Europe en titre sur 100 mètres papillon, elle sera, mardi, la favorite pour conserver son titre.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.