Cet article date de plus de trois ans.

Natation : la Française Marie Wattel sacrée championne d'Europe ex aequo du 100m papillon

La Française Marie Wattel a décroché la médaille d'or en 100m papillon aux championnats d'Europe de natation, mardi à Budapest.

Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
Marie Wattel célèbre son titre de championne d'Europe en 100m papillon, mardi 18 mai, à Budapest. (ATTILA KISBENEDEK / AFP)

Et une deuxième médaille pour l'équipe de France ! La nageuse montante de la natation française, Marie Wattel, a été sacrée championne d'Europe du 100m papillon, ex aequo avec la Grecque Anna Ntoutounaki, mardi 18 mai à Budapest, à dix semaines des Jeux olympiques de Tokyo (23 juillet-8 août). 

Wattel et Ntountounaki se sont imposées en 57 sec 37, devant la Suédoise Louise Hansson (57.56). Agée de 24 ans, la Française n'était encore jamais montée sur un podium international en individuel. Il s'agit de la deuxième médaille de la semaine pour l'équipe de France, et pour Wattel, après le bronze obtenu par le relais 4x100 m féminin lundi dernier.

La Française Marie Wattel décroche son premier sacre européen au terme de la finale du 100 m papillon ! Elle obtient le même temps que la Grecque Anna Ntountounaki (57.37).
Marie Wattel médaillée d'or sur 100 m papillon ! La Française termine dans le même temps que Anna Ntountounaki La Française Marie Wattel décroche son premier sacre européen au terme de la finale du 100 m papillon ! Elle obtient le même temps que la Grecque Anna Ntountounaki (57.37).

À regarder

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.