Camille Muffat met un terme à sa carrière

La championne olympique de natation Camille Muffat a annoncé, dans L’Equipe ce samedi, qu’elle mettait un terme à sa carrière sportive. Un choix de "maturité" justifié par un "différend" avec son entraîneur, Fabrice Pellerin.

(© MaxPPP)

"J’ai pris une grand décision, j’arrête de nager" , c’est ce qu’a annoncé la nageuse niçoise de 25 ans, ce samedi, dans les colonnes du quotidien sportif, L’Equipe .

"Je pense avoir accompli les plus grandes choses qu'il y a à faire dans mon sport" - Camille Muffat
--'--
--'--

 

Une décision "soudaine " justifiée par un "différend " avec son entraineur, Fabrice Pellerin qui l'entraîne depuis l'âge de 7 ans. La jeune femme qui se voyait aller au moins jusqu’au JO de Rio en 2016, assure cependant que sa décision est "un choix de maturité ", probablement le plus "adulte " de sa carrière.

Camille Muffat n'exclut pas de revenir dans les bassins 

Grand espoir de la natation française, Camille Muffat s'est faite remarquer à l’âge de 15 ans, en 2005, en battant Laure Manaudou sur le 200 mètres 4 nages. Quelques années plus tard, aux JO de Londres, en 2012, elle répond présente en remportant trois médailles, dont l’or sur le 400 mètres nage libre. 

 

Reprendre la natation ? Camille Muffat n'exclut pas cette idée. "Il ne faut jamais dire jamai s" prévient-elle, rappelant que Michael Phelps, Laure Manaudou ou encore Ian Thorpe sont revenus dans les bassins. 

Francis Luyce, président de la Fédération de la natation française, espère que cette décision ne sera que transitoire et "avoir le bonheur de retrouver Camille Muffat dans les bassins" prochainement.

Francis Luyce, président de la Fédération de la natation française sur France Info.
--'--
--'--