Nallet forfait, Millo-Chluski appelé
En 24h, la tendance a beaucoup évolué. Pas la blessure de Lionel Nallet. Ménagé jeudi car souffrant d'une "légère lombalgie" qui ne devait pas remettre en cause sa participation au match, le 2e ligne de l'équipe de France a finalement dû renoncer dans la soiré.
Le désir du staff tricolore d'aligner le même cinq de devant qui avait participé à la victoire sur l'Argentine ainsi qu'aux trois derniers matches du Tournoi des VI Nations 2010 ne pourra donc pas se réaliser. Cette absence est un handicap pour les Bleus, le Racingman étant non seulement un cadre mais également un moteur extrêmement puissant pour pousser en mêlée et apporter son soutien dans les rucks.
Malgré tout, l'organisation générale ne devrait pas être totalement modifiée puisque Jérôme Thion, qui le remplacera en deuxième ligne possède toutes les caractéristiques et l'expérience requise pour s'adapter efficacement au système mis en place pour tenter de vaincre des Australiens qui restent sur quatre succès consécutifs contre les Bleus.
Pour prévenir tout renoncement de Nallet, l'encadrement du XV de France avait anticipé en invitant Romain Millo-Chluski à rejoindre le groupe à Marcoussis.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.