Cet article date de plus de neuf ans.

Muriel Hurtis fait son jubilé sous le signe du soleil

Multiple médaillée aux différents championnats internationaux, Muriel Hurtis a tiré sa révérence des pistes d'athlétisme en août dernier, lors de l'Euro, sur une médaille d'or en relais 4x400m. Dix mois après, à 36 ans, l'athlète organise son jubilé ce week-end au boulodrome Léo-Lagrange, porte de Charenton à Paris, sous l'appellation Caraïbes Race. La Guadeloupéenne a voulu "faire découvrir la richesse de la culture des DOM-TOM et des Caraïbes", autour de sa passion et de nombreuses stars (Marie-José Pérec, Sylvain Wiltord, Alain Bernard, Jérôme Fernandez...).
Article rédigé par Thierry Tazé-Bernard
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Des animations caribéennes toute l'après-midi, puis un concours "défie ton champion" où les invités connus et reconnus de Muriel Hurtis pourront être défiés sur un 50m, un concert pour clôturer la journée du samedi avant une course de 7km le dimanche matin. Voici le programme des festivités, auxquelles assisteront également Paule Langevin, ministre de l'Outre-Mer, et Thierry Braillard, secrétaire d'Etat aux Sports. Marie-José Pérec, Leslie Djhone, Stéphane Diagana, Ladji Doucouré, Mehdi Baala mais aussi Alain Bernard, Amaury Levaux, Gwladys Epangue ou Jackson Richardson pour les sportifs, Claudia Tagbo et Noom Diawara, les Neg'Marrons, Gage ou encore Mehdy Custos notamment pour le côté musical ou humoristique, ils seront nombreux à accompagner la championne. Tout au long du week-end, le village de la manifestation accueillera en outre des musiciens et une… plage pour mieux se plonger dans l’ambiance. Pour chaque inscription, un euro sera reversé à l'association ELA, qui lutte contre les leucodystrophies et dont elle est marraine depuis 15 ans.

Championne du monde juniors du 200m en 1998, Muriel Hurtis a traversé les années en glanant régulièrement les honneurs: championne d'Europe en salle et en extérieur sur 200m en 2002, championne du monde en salle sur 200m en 2003, championne du monde du 4x100m en 2003, championne d'Europe du 4x400m en 2014, et médaillée de bronze du 4x100m aux JO 2004. 

Vidéo: Le portrait de Muriel Hurtis, invité de Tout le Sport le mardi 23 juin 2015

Portrait de Muriel Hurtis

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.