Mossely, Andéol, Ferrand-Prévot… les porte-paroles du sport féminin français
Boxe : Estelle Mossely
Forcément. Difficile de passer à côté de la première Française championne olympique de l’histoire de la boxe. La jeune femme est loin d’être juste une « femme de » (elle est la compagne de Tony Yoka, champion olympique des lourds ndlr) et a su construire sa carrière, mais aussi son avenir professionnel (elle est ingénieure). Estelle Mossely, c’est l’exemple type d’une tête bien fournie et de jambes de feu. Bien qu’elle prenne une année sabbatique en 2017, elle reste emblématique et fait partie des principaux visages du sport français.
Cyclisme : Pauline Ferrand-Prévot
2015 a été une année de rêve, avec trois titres mondiaux en cyclo-cross, route et VTT. 2016 est devenu un véritable cauchemar, mais « PFP » n’est pas du genre à rester sur une défaite. Peu à peu, la jeune champenoise a guéri ses maux, et a retrouvé l’envie de s’entraîner, puis de reprendre la compétition. Avec sa nouvelle équipe (Canyon Sram Racing), l’ancienne championne du monde a de quoi retrouver les premières places au plus haut-niveau mondial. En tout cas, elle en a le talent et l’envie.
Voir sur Twitter
Athlétisme : Mélina Robert-Michon
Vice-championne du monde en 2015, vice-championne olympique l’an passé, Mélina Robert-Michon vit les plus grands moments de sa carrière. La lanceuse de disque était devenue en 2008 la première lanceuse française à atteindre une finale olympique, depuis Micheline Ostemeyer en…1948. Capitaine de route de l’équipe de France d’athlétisme, véritable modèle de travail et d’abnégation, Mélina Robert-Michon sera également notre rédactrice en chef exceptionnelle ce samedi.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.