Cet article date de plus de cinq ans.

Monfils et Robert passent, Cornet et Chardy à la trappe

Gaêl Monfils et Stéphane Robert seront opposés au troisième tour de l'Open d'Australie. Ils ont tous deux décroché leur qualification ce jeudi matin. Dans le tableau féminin, Alizé Cornet a chuté au deuxième tour.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
 (Gaël Monfils concentré et déterminé ce jeudi au deuxième tour de l'Open d'Australie © MaxPPP)

Percutant et concentré. Gael Monfils n'a pas tremblé au deuxième tour de l'Open d'Australie. Ce jeudi, le Parisien a battu son compatriote Nicolas Mahut 7-5, 6-4, 6-1 grâce notamment à un très bon services (18 aces, 70% de premières balles). Dans le même temps, Stéphane Robert a décroché, lui aussi, son billet pour le deuxième tour du tournoi du Grand Chelem en s'imposant face à l'Américain Rajeev Ram en cinq sets 6-1, 6-7, 4-6, 7-5, 7-5. Une jolie performance pour celui qui sort des qualifications. Le match aura tout de même duré 3h36. 

Au troisième tour, Monfils et Robert seront opposés. Et s'il gagne Gael Monfils aura un tableau assez ouvert après l'élimination de Verdasco, le tombeur de Rafael Nadal. 

Jérémy Chardy, quattrième tricolore engagé dans le tableau mascumun ce jeudi n'a pas réussi à se défaire du Russe Andrey Kusnetsov. Il a été battu en trois sets 6-4, 7-6; 7-6. 

Alizé Cornet balayée 

Alizé Cornet, elle, n'a pas fait le poids contre la Chinoise Shuai Zhang. Tombeuse de la N°2 mondiale, Simona Halep, au premier tour, l'adversaire de la tricolore a dominé la Française dans les points décisifs. Score final : 6-3, 6-3. 

Dans le tableau féminin, on notera aussi la suprenante élimination de Jelena Jankovic, tête de série numéro 9, battue en trois sets par l'Allemande Laura Siegemund. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.