Mondiaux de ski : le Français David Poisson médaille de bronze de la descente

C'est la deuxième médaille pour l'équipe de France à Schladming (Autriche), où se déroulent les Mondiaux 2013.

Le Français David Poisson a pris la médaille de bronze de la descente des Mondiaux de ski à Schladming (Autriche), le 9 février 2013.
Le Français David Poisson a pris la médaille de bronze de la descente des Mondiaux de ski à Schladming (Autriche), le 9 février 2013. (OLIVIER MORIN / AFP)
avatar
franceinfo avec AFPFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

C'est la deuxième médaille pour l'équipe de France à Schladming (Autriche). Le Français David Poisson, âgé de 30 ans, a pris la médaille de bronze de la descente des Mondiaux de ski samedi 9 février. Il apporte ainsi une nouvelle médaille française, après celle en argent remportée mercredi par Gauthier de Tessières en super-G. 

"Je ne réalise pas encore. C'est une descente très dure physiquement et mentalement. J'ai fait une course solide, avec quelques erreurs, mais des petites fautes d'engagement. C'est super", a déclaré David Poisson qui, durant sa descente, a failli perdre l'un de ses bâtons.

David Poisson a été devancé par le Norvégien Aksel Lund Svindal. Celui-ci, vainqueur sans surprise de la descente, a décroché la médaille d'or. L'Italien Dominik Paris est arrivé en deuxième position. Aksel Lund Svindal est devenu champion du monde de descente en 2 min 01 sec 32/100e. A 30 ans lui aussi, il est le sixième skieur de l'histoire à gagner cinq titres aux Mondiaux de ski.