Cet article date de plus de six ans.

Mondiaux de ski : le Français Adrien Théaux décroche le bronze du super-G

L'Autrichien Hannes Reichelt a remporté le super-G des Championnats du monde 2015. Le Français Adrien Théaux s'est classé troisième, jeudi à Beaver Creek dans le Colorado. Alexis Pinturault termine 11e.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
 (Adrien Théaux à la fin de sa course jeudi © Maxppp)

Il s'agit de la première médaille française aux Mondiaux de ski qui se déroulent actuellement à Beaver Creek dans le Colorado aux Etats-Unis. Adrien Théaux a remporté jeudi la médaille de bronze dans le super-G. Théaux n'a été devancé que par l'Autrichien Hannes Reichelt, vainqueur avec un chrono de 1 min 15 sec 68/100e, et par l'inattendu Canadien Dustin Cook, deuxième.

A 30 ans, il s'agit de la première médaille d'Adrien Théaux dans un grand championnat. Le Pyrénéen affiche à son palmarès dix podiums sur le circuit mondial, mais le dernier remonte à décembre 2013. Après un changement d'équipementier pour ses skis, il avait eu du mal à être à son niveau habituel cet hiver. La piste de Beaver Creek lui est pourtant fétiche. Mais avant les Mondiaux-2015, il avait retrouvé confiance avec une belle quatrième place dans le super-G de Kitzbühel (Autriche).

"C'est un des plus beaux jours de ma vie, c'est juste magique !" - La réaction d'Adrien Théaux
écouter

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.