Cet article date de plus de quatre ans.

Mondiaux de cyclisme sur route à Imola : la France autour d'Alaphilippe et sans Barguil

L'équipe de France de cyclisme sera articulée autour de Julian Alaphilippe et se présentera sans Warren Barguil pour le championnat du monde, dimanche prochain à Imola (Italie),
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Julian Alaphilippe encore à l'avant sur cette 17e étape du Tour de France. (ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP)

"Warren Barguil a eu l'honnêteté de me dire qu'il ne s'estimait pas suffisamment en forme", a déclaré Thomas Voeckler, à France 2. Quelques minutes avant le départ de la 21e et dernière étape du Tour à Mantes-la-Jolie (Yvelines), le sélectionneur national a annoncé les noms des huit titulaires pour les Mondiaux de cyclisme sur route à Imola.

"Julian (Alaphilippe) ne sera pas leader unique, ce ne serait pas lui rendre service", a ajouté le sélectionneur. "Objectivement, Il y a plus fort que la France actuellement". Le consultant de la Grande Boucle a précisé que des coureurs tels que Guillaume Martin et Valentin Madouas pourraient avoir un rôle particulier sur le parcours italien, annoncé comme étant exigeant.

La sélection française pour la course élite des championnats du monde à Imola

Julian Alaphilippe (Deceuninck), Julien Bernard et Kenny Elissonde (Trek), Valentin Madouas et Rudy Molard (Groupama-FDJ), Guillaume Martin (Cofidis), Quentin Pacher (BB Hotels), Nans Peters (AG2R La Mondiale).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.