Mondial - Préparation : L'Angleterre veut faire le plein de confiance face au Costa Rica
L'équipe dirigée par Gareth Southgate avait montré un visage plus séduisant que ces derniers mois, samedi dernier, lors de la victoire 2-1 face au Nigeria. Un fond de jeu et une dynamique sur laquelle le sélectionneur veut s'appuyer avant d'emmener sa jeune équipe batailler dans un groupe G accessible, face à la Tunisie, la Belgique et le Panama.
Face aux Costaricains à 21h, l'Angleterre cherchera avant tout à engranger de la confiance, à l'instar de son capitaine Harry Kane, buteur contre le Nigeria et qui se souvient de la désillusion au dernier Mondial brésilien (élimination en phase de poules après deux défaites et un nul).
Faire fi du passé
"Le plus important est de penser que cela peut être différent", a expliqué l'attaquant de Tottenham, interrogé sur les chances de sa sélection en Russie. "Cela a été difficile parce qu'au cours des cinquante dernières années, nous n'avons rien gagné. Nous devons nous concentrer sur nous-mêmes et ne pas nous soucier des équipes du passé."
En face, le Costa Rica, qui reste sur une victoire 3-0 dimanche face à l'Irlande du Nord, aura lui encore un match de préparation après l'Angleterre. Ce sera face à la Belgique, le 11 juin, dernière étape avant la Russie et leur première rencontre du Mondial le 17 juin face à la Serbie (dans le groupe E du Brésil et de la Suisse).
Voir sur Twitter
Avant son succès du week-end dernier, le Costa Rica avait toutefois essuyé une défaite face à la Tunisie (1-0 et un camouflet de l'Espagne (5-0). "Contre l'Angleterre, nous devons faire face à la vitesse, que nous allons également trouver contre le Brésil", a prévenu le sélectionneur Oscar Ramirez.
Les équipes probables :
Angleterre : Butland - Walker, Stones, Maguire - Alexander-Arnold, Dier, Henderson, Rose, Alli - Vardy, Kane. Sélectionneur : Gareth Southgate
Costa Rica : Navas - Gamboa, Acosta, Duarte, González, Oviedo - Borges, Guzmán, Ruiz, Campbell - Venegas. Sélectionneur : Oscar Ramírez
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.