Mondial du Vent : les champions de windsurf et kitesurf réunis à Leucate

Si vous êtes amateurs de glisse, direction Leucate, dans l'Aude, pour le Mondial du Vent, en présence de l'élite du kitesurf et du windsurf.

Leucate, dans l'Aude, capitale de la glisse, accueille la 22e édition du Mondial du Vent du 17 au 22 avril. Les meilleurs spécialistes de kitesurf et de windsurf s'y affrontent à coup de sauts et de figures spectaculaires entre le ciel et l'eau.

Une nouvelle saison

Blessé au genou, Paul Serin, vice-champion du monde et double champion de France, a dû mettre sa carrière entre parenthèses, mais aujourd'hui, il compte bien sur cette nouvelle saison pour figurer au palmarès des meilleurs de la planète. "Pendant ma blessure, on a beaucoup visualisé, comme si j'étais à l'intérieur de mon genou, pour vraiment voir que c'est solide, que c'est costaud, que le ligament est vraiment réparé à 100%. C'est vrai que ça m'a beaucoup aidé, surtout à reprendre cette confiance", explique à France 2 le champion français. Windsurf et surtout kitesurf ont aujourd'hui le vent en poupe.

Le JT
Les autres sujets du JT
Antoine Albeau participe à une compétition de windsurf, le 30 juillet 2016 sur l\'île de Fuerteventura (Canaries).
Antoine Albeau participe à une compétition de windsurf, le 30 juillet 2016 sur l'île de Fuerteventura (Canaries). (MAXPPP)