Cet article date de plus de trois ans.

Mondial des clubs: Le Bayern jouera la finale contre les Tigres mexicains

Avec un doublé de Lewandowski, le Bayern a battu le champion d'Afrique Al-Ahly (Egypte) 2-0 en demi-finale du Mondial des clubs à Doha, et affrontera jeudi 11 février en finale les Tigres mexicains d'André-Pierre Gignac.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Robert Lewandowski (Bayern Munich) a encore frappé lors du Mondial des clubs ce lundi (Karim JAAFAR / AFP) (KARIM JAAFAR / AFP)

La demi-finale contre l'équipe égyptienne d'Al-Ahly a été pliée par Robert Lewandowski, meilleur joueur Fifa 2020, qui a marqué aux 17e et 85e minutes : d'abord d'un tir de près dans la surface, puis en repoussant tranquillement de la tête dans le but un centre de Leroy Sané, alors qu'il était complètement seul aux six mètres.

"Nous aurions aimé marquer le deuxième but un peu plus tôt mais nous sommes en finale, et je veux ce sixième titre", a déclaré le Polonais après le match.

Le champion d'Allemagne a pris le contrôle d'entrée : solide derrière, sans trop se découvrir au début, mais comptant sur le talent de ses attaquants, Serge Gnabry et Kingsley Coman très en jambes, ou Lewandowski toujours à l'affût.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.