Mondial 2018 : Suède - Italie en choc des barrages de la zone Europe
Le statut de tête de série n'aura pas préservé la Squadra Azzura d'un match difficile. Dernier champion du monde à ne pas avoir validé son billet, l'Italie affrontera la Suède qui a battu l'équipe de France au mois de Juin (2-1). Le match aller se jouera le 9 novembre en Suède, et le retour en Italie, cinq jours plus tard.
Oriali : "Pas un bon tirage"
"De mon point de vue, ça aurait pu être mieux. Mais on accepte le tirage. Nous sommes l'Italie et nous ne devons avoir peur de personne. La Suède est une équipe très forte, qui s'est qualifiée dans un groupe difficile. Ils ont battu la France et éliminé les Pays-Bas. Ça n'est pas un bon tirage mais on l'accepte. Notre principal espoir, c'est de pouvoir récupérer quelques blessés. Il y avait au moins quatre ou cinq joueurs importants qui manquaient lors des derniers matches. Je pense à Belotti, Verratti, De Rossi, Marchisio ou Pellegrini." a délcaré Gabriele Oriali, manager de l'équipe d'Italie, sur la chaîne Sky Sport.
Lors de leur dernière confrontation, l'Italie avait battu la Suède 1-0 en phases de poules de l'Euro 2016. La dernière défaite italienne contre les Suédois remonte à 1998.
Ventura : "L'amour des Italiens va nous accompagner"
Gianpiero Ventura, sélectionneur de l'Italie, a quant à lui déclaré que "l'amour des Italiens va accompagner la Nazionale." Il a souligné la force de son groupe sans minimiser la qualité de la sélection suédoise. "Nous allons affronter un adversaire fort, qui mérite le plus grand respect.. Nous allons nous préparer avec confiance et détermination. Personne n'a jamais imaginé et personne n'imagine ne pas aller au Mondial. J'ai la chance de travailler avec un groupe de joueurs exceptionnels, que ce soient ceux qui font partie de la Nazionale depuis longtemps ou ceux qui ont été appelés récemment à représenter l'Italie."
Voir sur Twitter
Outre ces barrages, se tiendront les deux barrages intercontinentaux, Honduras-Australie (10-15 novembre) et Nouvelle-Zélande-Pérou (11 et 15 Novembre). Les trois derniers tickets de la zone Afrique seront eux, délivrés les 6 et 10 novembre.
Programme des barrages européens au Mondial-2018, disputés du 9 au 14 novembre, selon l'UEFA (en heures françaises):
Matches aller
Jeudi 9 novembre : Croatie - Grèce (20h45) / Irlande du Nord - Suisse (20h45)
Vendredi 10 novembre : Suède - Italie (20h45)
Samedi 11 novembre : Danemark - République d'Irlande (20h45)
Matches retour
Dimanche 12 novembre : Suisse - Irlande du Nord (18h00) / Grèce - Croatie (20h45)
Lundi 13 novembre : Italie - Suède (20h45)
Mardi 14 novembre : République d'Irlande - Danemark (20h45)
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.