Cet article date de plus de sept ans.

Mondial 2018 : Poutine prévient que tout retard sera "inadmissible"

Vladimir Poutine a prévenu mardi que tout retard dans les travaux de la Coupe du monde de football 2018 serait "inadmissible", appelant à "ne pas se reposer" à près de huit mois du coup d'envoi.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Vladimir Poutine (IVAN SEKRETAREV / POOL)

"Tout retard dans les travaux de préparation de la Coupe du monde est inadmissible", a déclaré le président russe Vladimir Poutine lors d'une réunion du Conseil des Sports du Kremlin. "Résoudre les problèmes est particulièrement compliqué quand on arrive à l'étape finale et nous devons y porter une attention particulière", a-t-il poursuivi, ajoutant que "si on se détend, nous ne viendrons jamais à bout" des travaux. Le président russe a toutefois assuré qu'aucun retard constaté lors de cette réunion, essentiellement consacrée à l'avancée des préparatifs du Mondial, n'a de "caractère critique" et que la situation est "dans l'ensemble tout à fait satisfaisante".

Le ministre des Sports Pavel Kolobkov a annoncé lors de cette réunion que le maître d'oeuvre du stade de Samara (sud de la Russie) "a été sanctionné" en raison de retards. "Un calendrier de rattrapage a été mis en oeuvre et nous avons mis en place un suivi quotidien. La situation est sous contrôle et le stade sera livré à l'heure", a-t-il assuré. Le stade de Samara fait partie des 12 enceintes prévues pour accueillir la Coupe du Monde de football, organisée pour la première fois en Russie du 14 juin au 15 juillet 2018. Ce stade de 44.000 places accueillera six matches, dont un quart de finale.

Selon M. Kolobkov, 12 autres infrastructures devant être construites pour le Mondial-2018 présentent des retards. "Les infrastructures aéroportuaires de Moscou et les aéroports de Kaliningrad et Saransk se trouvent sous contrôle spécial", a-t-il précisé tout en assurant que leur retard "n'aura pas d'effet sur la date de livraison".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.