Cet article date de plus de six ans.

Mondial-2018 : Au moins six mois d'arrêt pour Laurent Koscielny

Après la Fédération française de football vendredi dernier, c'est Arsène Wenger qui annonce le forfait de Laurent Koscielny à la Coupe du monde en Russie. Le coach d'Arsenal ne fait que confirmer la mauvaise nouvelle pour le défenseur corrézien, victime d'une blessure au tendon d'Achille jeudi dernier en Ligue Europa.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Laurent Koscielny est sorti sur civière après dix minutes de jeu (BURAK AKBULUT / ANADOLU AGENCY)

Laurent Koscielny va maudire cette 8e minute de la demie de Ligue Europa un long moment. Le joueur d'Arsenal a immédiatement compris ce qui se passait et les conséquences de ce banal mais tragique changement d'appuis. A 32 ans, le défenseur des Gunners aux 51 sélections devait figurer dans les 23 de Didier Deschamps pour la Russie avant de prendre sa retraite internationale.

Son talon d'Achille a malheureusement cédé et le Corrézien ne sera pas de retour sur les terrains "avant décembre au mieux", a déclaré Arsène Wenger. "Il est dévasté", a poursuivi le coach londonien. "Beaucoup de joueurs ont des inflammations aux tendons mais ils ne se rompent pas. Là c'est arrivé et je ne sais pas pourquoi." 

Koscielny souffrait déjà de douleurs récurrentes aux tendons d'Achille, qui lui imposaient depuis des mois des soins quotidiens et l'empêchaient d'enchaîner les matches rapprochés. "C'est un très gros coup dur pour l'équipe de France", avait pour sa part commenté Didier Deschamps vendredi. "Je suis vraiment très triste pour Laurent car cette Coupe du monde était aussi un moment très important pour lui aussi dans sa carrière. Je lui souhaite beaucoup de courage et un bon retour sur les terrains."

Avec AFP
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.