Mondial 2014: le Honduras y est presque
L'affaire est d'autant mieux engagée que les "Catrachos", qui n'ont besoin que d'un match nul, affronteront à Kingston la Jamaïque, dernière de la poule et qui n'a pas remporté le moindre match. S'ils s'inclinaient, les Honduriens se retrouveraient en revanche sous la menace du Mexique, qui a miraculeusement renversé vendredi une situation compromise et qui garde un mince espoir de qualification directe.
Il a fallu, en effet, attendre la 85e minute et une bicyclette aussi belle qu'inattendue du jeune Raul Jimenez pour que les Mexicains s'imposent face au Panama (2-1). Sans ce but, les Mexicains n'auraient plus la moindre chance de décrocher un billet direct et seraient même en difficulté dans l'optique de la quatrième place, synonyme de barrage contre la Nouvelle-Zélande, vainqueur de la zone Océanie.
Désormais, ils sont au contraire en position de force pour ce barrage, qu'ils joueront à coup sûr s'ils prennent au moins un point au Costa Rica. De son côté, le Panama cherchera à gagner face aux Etats-Unis, déjà qualifiés et vainqueurs de la poule. S'ils y parviennent, les Panaméens devront espérer une défaite du Mexique qui leur offrirait la 4e place.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.