Cet article date de plus de dix ans.

Mondial 2010 - La prime de Toulalan reversée à un club breton

Le milieu de l'équipe de France Jérémy Toulalan a choisi que sa prime du Mondial 2010 soit reversée au club amateur de Plougonven dans le Finistère Nord, selon les modalités définies en accord avec la Fédération française de football, indique le Télégramme dimanche.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Toulalan a choisi le club de la JUP - Jeunesse Unie Plougonven - dans la  région de Morlaix, car il y possède de nombreuses attaches familiales, ses  grand-parents ayant notamment habité juste à côté du stade ou joué au sein du  club, indique le quotidien régional.La prime représente une somme de 107.000 euros dont les dirigeants de la  JUP n'ont pas encore décidé à quoi elle serait consacrée. "Cette somme,  colossale pour ce petit club de 210 licenciés, ne tombera pas directement sur  le compte de la JUP. C'est la Fédération française de football qui s'occupe de  tout, à charge pour Plougonven de définir ses projets avant d'envoyer les  justificatifs de ses investissements", précise le Télégramme.

La FFF a récemment annoncé que le groupe de travail pour la redistribution  des primes -droit à l'image- des Bleus après le fiasco du Mondial 2010 s'est  donné jusqu'au 10 mai pour réceptionner les dossiers complets des clubs  amateurs, qui en seront les bénéficiaires prioritaires, désignés par les  joueurs.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.