Cet article date de plus de six ans.

Mondial -20 ans: Les Bleues s'arrêtent en demi-finale

L'équipe de France féminine des moins de 20 ans a été battue en demi-finale du Mondial par l'Allemagne (2-1) à Montréal. Les Bleuettes joueront dimanche le match pour la 3e place face à la Corée du Nord. Philippe Bergeroo, sélectionneur des A et le président de la Fédération française de football (FFF) Noël Le Graët feront le déplacement pour les encourager contre les Asiatiques.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
La Française Aminata Diallo à la lutte avec l'Allemande Lena Petermann (RICHARD WOLOWICZ / GETTY IMAGES NORTH AMERICA)

"Quand vous finissez dans les quatre dernières équipes d'un Mondial, ça  reste un parcours exceptionnel", a expliqué à l'AFP Bergeroo, actuellement  engagé avec sa sélection dans les qualifications du Mondial-2015, compétition  qui aura lieu également au Canada l'été prochain. "Ca a été un match de très haut niveau et on a donné notre meilleur, mais à  la fin c'est l'Allemagne qui a gagné, a commenté Gilles Eyquem, sélectionneur des moins de 20 ans françaises sur le site de la Fifa. Depuis le début de la compétition, on a souvent manqué des occasions et ça s'est encore produit. On a  manqué d'efficacité". 

"L'Allemagne n'a pas volé sa victoire, a poursuivi Eyquem. Les Allemandes  ont une grande équipe. Nos filles sont douées techniquement mais les Allemandes  ont une attaque solide. La dernière fois qu'on les avait rencontrées, elles  avaient bien joué mais mous avions gagné. Mais cette fois, ça a été l'inverse". L'Allemagne rencontrera le Nigeria (vainqueur 6 à 2 de la Corée du Nord)  dimanche en finale à Montréal pur l'obtention du titre.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.