Cet article date de plus de six ans.

Modeste, Pastore n'est "pas d'accord avec Cantona"

Le milieu de terrain du Paris SG Javier Pastore a déclaré lundi qu'il n'était pas d'accord avec Eric Cantona, qui l'a présenté récemment comme "le meilleur joueur du monde". Dans une interview au Camp Nou à la veille du quart de finale retour de Ligue des Champions face au Barça, l'attaquant argentin s'est montré beaucoup plus modeste, estimant que par rapport à lui, "Messi et Ronaldo ont des statistiques incroyables, personne ne peut faire comme eux".
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

"Tout le monde a son opinion et je remercie publiquement Cantona pour ce qu'il a  dit. Mais je ne pense pas comme lui", a tenu à précisé Javier Pastore, ajoutant à propos de l'ancien gloire tricolore, "Je crois qu'il aime beaucoup le beau football et pas seulement les buts..."

Pastore a donc décliné ce titre honorifique que lui adressait Canto tout en reconnaissant qu'il avait beaucoup progressé. "Je crois que je me suis beaucoup amélioré cette année. J’ai eu plus de continuité. Physiquement, je me sens bien. A 25 ans, je suis bien après un mieux chaque année. Je pense pouvoir faire mieux. J’espère que le meilleur est à venir...Je suis content d’avoir mis un doublé à Nice. J’espère marquer encore contre Barcelone. Ce serait encore plus beau.  J’espère qu’il y aura beaucoup de belles choses sur le terrain demain".

La semaine dernière interrogé à Shangai sur celui qu'il considérait comme le meilleur joueur du monde actuellement, Eric Cantona avait surpris son auditoire en répondant… Javier Pastore ! "Pour moi aujourd’hui, le meilleur joueur au monde, le joueur le plus excitant, c'est Javier Pastore. Pourquoi ? J'ai regardé deux matches juste pour voir jouer Pastore, pour le voir faire des passes, a expliqué Cantona. Il a quelque chose de spécial. Le football est un jeu interactif, c’est l’une des raisons de sa popularité et Pastore fait des choses qui vous surprennent toujours. Pas en marquant des buts exceptionnels, mais grâce à ses passes. C’est un joueur très créatif, le plus créatif au monde aujourd’hui. C’est pourquoi je pense qu’il est le meilleur du monde. J'adore ce genre de joueurs".

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.