Cet article date de plus de neuf ans.

MLS: Un "beau défi"pour Didier Drogba

L'attaquant ivoirien Didier Drogba, satisfait d'arriver à l'Impact de Montréal, a jugé jeudi soir qu'il avait un "beau défi" à relever avec l'objectif de gagner des trophées tout en voulant toujours prendre du plaisir sur le terrain. Devant quelques centaines de fans réunis au stade Saputo de Montréal, Didier Drogba a dit être "vraiment content d'être" à Montréal où déjà la veille à l'aéroport une foule chaleureuse l'avait accueilli.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 2min
 

"Je suis un homme de défis et il y en a un beau devant moi" en MLS avec  l'Impact de Montréal, a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse, entouré  du président de l'Impact Joey Saputo et de l'entraîneur Frank Klopas. "Nous vivons un grand moment pour l'Impact de Montréal, la ville de  Montréal et la MLS", a indiqué le président du club montréalais en racontant  que dès son premier entretien avec le joueur il "avait senti qu'il voulait  vraiment jouer à Montréal". "Je suis fier qu'il ait décidé de poursuivre sa carrière ici, et son  arrivée avec nous sera bénéfique à tous les niveaux, tant sur le terrain qu'à  l'extérieur", a ajouté M. Saputo.

"Des trophées et du plaisir"

"Je veux dire que je n'ai pas de pression", a déclaré Didier Drogba sous  l'ovation des supporteurs. "Le discours du président m'a séduit, il a été très  simple, très chaleureux", a expliqué Drogba pour justifier son choix. Outre une ville avec une "diversité culturelle", l'ancien joueur de Chelsea  a indiqué avoir été "séduit par le projet et par le travail que le président a  commencé avec le club", soit "redonner le football à la communauté et c'est ce  que je fais avec ma fondation". Drogba ne vient pas en pré-retraite en MLS. "A 37 ans on a pu voir la  saison dernière que j'ai pu répondre présent" quand l'entraîneur des Blues José  Mourinho faisait appel à lui. "C'est l'envie d'être plus sur le terrain" qui a aussi justifié la  signature d'un contrat de 18 mois avec l'Impact de Montréal avec le "rêve de  remporter des trophées et de prendre du plaisir en les remportant".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.