Cet article date de plus de treize ans.

MLS: Henry s'offre un doublé

Thierry Henry a marqué trois buts en l'espace de cinq jours dans la Ligue nord-américaine de football (MLS) en inscrivant un doublé lors de la large victoire (4-0) de son équipe des New York Red Bulls sur DC United, jeudi à Washington.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Thierry Henry saute de joie

Cinq jours après son premier but de la saison, samedi contre San Jose, l'attaquant français a marqué les deux premiers buts new yorkais, sur une tête après un centre de la droite du Norvégien Jan Gunnar Solli (12e) et sur un plat du pied droit aux six mètres après un centre en retrait du même Solli (38e). Le capitaine de New York, décroché au niveau de la ligne du milieu de terrain, a aussi fait la passe lobée qui a ouvert le chemin du but à l'Estonien Joel Lindpere pour aller marquer le 3e but des Red Bulls (76e). Il a été remplacé cinq minutes plus tard par le Gallois Carl Robinson.

Le prometteur international américain Juan Agudelo, 18 ans seulement, s'est ensuite trouvé à la réception d'un centre de la droite de l'incontournable Solli pour clôturer la marque de façon acrobatique pour New York (90+2), qui a provisoirement pris la tête de la Conférence Est avec 3 v, 2 d et 1 nul. Samedi contre San Jose (3-0), Henry avait inscrit son premier but en MLS depuis le 11 septembre et avait aussi adressé la passe décisive qui avait permis à l'Anglais Luke Rodgers de marquer le deuxième but de New York. "C'est sa meilleure performance jusque-là pour les Red Bulls, avait alors dit l'entraîneur de NY Hans Backe. S'il reste à ce niveau, cela veut dire que nous tenons un joueur qui peut faire une différence dans ce Championnat."

L'ancien attaquant d'Arsenal, désormais barbu, a disputé cinq matches cette saison en MLS, où il est arrivé en cours de saison dernière. Le prochain match des Red Bulls aura lieu le 30 avril à New York contre le Sporting Kansas City.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.