Cet article date de plus de cinq ans.

Michael Phelps passe sous les deux minutes sur 200m 4 nages

Au lendemain de sa victoire sur 200m papillon, Michael Phelps a remporté le 200m 4 nages du Grand Prix de Santa Clara, en passant pour la première fois de l'année sous les deux minutes (1'59"39). "Je suis content de finir ce meeting avec deux victoires et d'avoir réussi mes meilleurs temps de la saison sur 200m libre, 200m papillon et 200m quatre nages", a souligné le nageur aux 18 titres olympiques.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
L'Américain Michael Phelps en brasse (DON FERIA / GETTY IMAGES NORTH AMERICA)

Il ne sera pas aux Mondiaux à Kazan fin juillet. Son arrestation en état d'ivresse en septembre 2014 lui avait coûté le voyage en Russie. Mais Michael Phelps a un autre objectif: les Jeux Olympiques de Rio de Janeiro l'année prochaine. En remportant le 200m papillon en 1'57"62 samedi, il avait amélioré de trois secondes sa meilleure marque de la saison. Dimanche, le 200m 4 nages a été une nouvelle satisfaction. Pour la première fois en 2015, il a passé la barre des deux minutes sur la distance. S'il reste encore loin de son record personnel (1'54"16), le nageur de Baltimore est en évolution constante, après seize mois de "retraite". "C'est le genre de progrès que je voulais voir, je suis heureux de me  retrouver dans cette position", s'est-il réjoui. Il a participé également au 200 m dos dont il a pris la 9e place.

Il va maintenant partir en stage d'entraînement en altitude dans le  Colorado pour préparer les Championnats des Etats-Unis en août. A un an des JO, qui seront les cinquièmes de sa carrière, le sportif le plus titré des Jeux (22 médailles) et le nageur le plus titré de l'histoire des Mondiaux (26 médailles d'or), Michael Phelps (29ans) s'est remis sur de bons rails. Mais qui en doutait ?

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.