Cet article date de plus de deux ans.

Meurthe-et-Moselle : 100 parachutistes vont tenter de battre un record du monde dans les airs

Publié
Temps de lecture : 1min
Meurthe-et-Moselle : 100 parachutistes vont tenter de battre un record du monde dans les airs
Meurthe-et-Moselle : 100 parachutistes vont tenter de battre un record du monde dans les airs Meurthe-et-Moselle : 100 parachutistes vont tenter de battre un record du monde dans les airs (France 3)
Article rédigé par France 3 - G. Boileau, W. Redonnet, L. Dulac
France Télévisions

Des parachutistes venus du monde entier tenteront de battre, mercredi 31 août, un record du monde en Meurthe-et-Moselle. Ils doivent réaliser trois figures différentes dans les airs en se jetant à 6 000 mètres d'altitude. 

Quelques minutes avant de décoller, les dernières répétitions se font sur la terre ferme à Azelot (Meurthe-et-Moselle), mercredi 31 août. Venus du monde entier, les parachutistes enchaînent les figures qu'ils devront effectuer en l'air. La concentration est donc maximale, et l'excitation bien présente. Montana est venue spécialement de New York (États-Unis) pour participer à cette tentative de record du monde, qui se déroulera sur l'aérodrome de Nancy-Azelot. 

Cent parachutistes pour relever un défi insensé

"Quand je sors de l'avion, je suis la dernière. La formation est déjà en dessous de moi, et il faut que je la cherche, la vois et plonge verticalement, très vite, puis je mets les freins et je change la position du corps pour ralentir, et prendre la position exacte", décrit l'Américaine. Cent parachutistes venus de 25 pays sont ainsi réunis autour d'un défi insensé : réaliser et enchaîner, tous ensemble, trois figures totalement différentes, à près de 6 000 mètres d'altitude. Du jamais-vu. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.