Méditerranée : Alice Modolo, championne du monde d’apnée
Alice Modolo, championne du monde d’apnée, a été la première femme à atteindre les 100 mètres de profondeur aux Bahamas.
Alice Modolo, ce nom ne vous dit peut-être rien, pourtant, cette femme est championne du monde d’apnée. Cette discipline obscure et très peu connue des Français, elle en a fait sa passion. Deux ans auparavant, elle a quitté sa profession de dentiste pour changer de vie. Un sacrifice qui a porté ses fruits l’année dernière aux Bahamas, lorsqu'elle a réussi à battre le record du monde en atteignant une profondeur de 100 mètres. Une prouesse qui l’a propulsée au rang de championne du monde.
L’apnée, le sport de tous les dangers
Cette discipline, qui ne connaît pas encore un grand succès en France, comporte aussi ses dangers. L’Auvergnate en sait quelque chose. Cette dernière a frôlé la mort à deux reprises. Toutefois, pas de quoi inquiéter la championne du monde : "Si on n’avait pas notre vie en jeu, si ce n’était pas aussi risqué, il n’y aurait pas les mêmes saveurs. L’apnée c’est dépasser toutes ses peurs". Cette année, la vaillante Alice Modolo s’envolera en Turquie pour y disputer les championnats du monde début octobre.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.