Cet article date de plus de treize ans.

Masters de Bercy : Tsonga brille, Gasquet s'incline

Un seul Français reste en lice pour les quarts de finale du Masters 1000. 

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Jo-Wilfried Tsonga a gagné face à l'Italien Andreas Seppi en huitième de finale du Masters 1000 de Bercy-Paris, le 10 novembre 2011. (MIGUEL MEDINA / AFP)

Après l'échec de Gaël Monfis, sorti dès le deuxième tour du Paris-Bercy mercredi, le joueur français Richard Gasquet s'est incliné en huitième de finale du Masters 1000 jeudi 10 novembre face à l'ancien numéro mondial Roger Federer (6-2 6-4). 

Le Français, qui revient d'une blessure à un coude, a montré ses limites du moment face au Suisse, qui s'est accordé une longue plage de repos après l'US Open avant de renouer avec la compétition par une victoire au tournoi de Bâle dimanche dernier.

Tsonga face à Djokovic vendredi

Jo-Wilfried Tsonga, en revanche, a vécu une superbe journée : le joueur a gagné une qualification pour le Masters de Londres avant même de jouer, et il a battu Andreas Seppi (6-3, 6-4), s'offrant la perspective d'un choc croustillant contre le numéro 1 mondial Novak Djokovic en quarts de finale vendredi.

Un adversaire que le Français a déjà battu cinq fois en neuf rencontres et qui n'est pas à son meilleur niveau en ce moment. Une victoire semble donc à portée de main. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.