Cet article date de plus de cinq ans.

Marseille partage les points avec l'Ajax

L'Olympique de Marseille fait match nul avec l'Ajax d'amsterdam (2-2) jeudi à Béziers en match de préparation d'avant-saison. Dans un contexte du club compliqué, les hommes de Franck Passi s'appliquent à préparer au mieux le championnat, et ce nul est plutôt un résultat encourageant.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
. (SPEICH FREDERIC / MAXPPP)

Même si l'Ajax n'est plus le club phare qu'il était dans les années 70, il reste une référence sur la scène européenne, et pour les Marseillais, il s'agissait après une défaite contre Lausanne puis un petit succès devant Nîmes de corriger les erreurs et de peaufiner un collectif remanié. 

Après avoir été rapidement menés sur un but de Casierra, les joueurs de l'OM ont réussi à trouver des ressources offensives. Ils ont fait le break à l'heure de jeu d'abord sur un pénalty  de Bouna Sarr puis trois minutes plus tard par Romain Alessandrini. Mais ils n'ont pas su conserver leur avantage et ont concédé un but par Dolberg en toute fin de partie. Ce sont aussi quelques difficultés défensives qu'ils devront gommer. Passi peut malgré tour tirer quelques enseignements d'un match au cours duquel il a pu faire tourner son effectif.    

Les Marseillais ont encore quatre rencontres amicales à leur programme, avant le début de la L1. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.