Cet article date de plus de trois ans.

Marion Bartoli annonce son retour à la compétition

Quatre ans et demi après l'arrêt de sa carrière au lendemain de sa victoire à Wimbledon, Marion Bartoli annonce son retour à la compétition sur le site d'Eurosport.fr. La Française espère être sur les courts du tournoi de Miami en mars prochain. Elle aura alors 33 ans. "Ca va être un grand défi, j'ai encore beaucoup d'entraînement à faire. J'espère vraiment être prête pour la mi-mars et le tournoi de Miami", a-t-elle déclaré.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Marion Bartoli à Wimbledon en 2007 (ADRIAN DENNIS / AFP)

"C'est faisable, a-t-elle ajouté. C'est un gros objectif, ça va en surprendre plus d'un mais c'est vraiment ce que je veux faire." Ancienne N.7 mondiale, Marion Bartoli s'entraîne depuis début novembre au centre national à Paris. Avec huit titres à son palmarès dont Wimbledon, la Français rêve d'un nouveau titre du Grand Chelem, d'une Fed Cup et de participer aux JO de Tokyo.

Voir le post sur Instagram

"J'ai surtout hâte de vous retrouver sur les courts, mon public adoré, pour partager de grandes émotions ensemble sur tous les grands tournois du monde entier, en particulier Roland-Garros à la maison et la Fed Cup", a conclu Bartoli, qui parlait depuis le centre d'entraînement de la Fédération. Reconvertie consultante pour la télé, elle avait souffert de problèmes de santé et subie une spectaculaire perte de poids. Elle avait expliqué en juillet avoir eu peur de mourir l'an passé dans son sommeil alors qu'elle luttait contre un virus. Après avoir été hospitalisée, elle avait couru et terminé le marathon de New York en novembre 2016, en symbole du "nouveau départ" qu'elle entend prendre.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.