Cet article date de plus de sept ans.

Mario Gomez vise toujours le Mondial

L'attaquant allemand Mario Gomez, qui récupère d'un genou douloureux, est persuadé qu'il sera en forme pour participer au Mondial-2014 au Brésil, en dépit d'une saison marquée par les blessures avec son club italien de la Fiorentina.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Le joueur allemand Mario Gomez

"Je suis convaincu que j'aurai retrouvé la pleine forme d'ici juin, juillet, a déclaré Gomez mercredi, dans une interview à la chaine Sky, précisant qu'il abordera "dans les prochains jours le travail d'endurance". "J'ai encore suffisamment de temps pour revenir en top forme, a insisté l'ex-artilleur du Bayern Munich, qui espère rejouer avant la fin de saison pour participer à la finale de la Coupe d'Italie le 3 mai contre Naples. La dernière apparition de "Super Mario", 28 ans, avec l'équipe nationale remonte au match nul (3-3) contre le Paraguay en août dernier.

Victime d'une lésion ligamentaire au genou droit mi-septembre, Gomez a retrouvé ses coéquipiers de la Fiorentina cinq mois plus tard avant d'être à  nouveau écarté mi-mars en raison d'un genou récalcitrant. Pour sa première saison en série A, il compte 4 buts et 2 passes décisives  toutes compétitions confondues en 15 matches en club.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.