Mario Balotelli rappelé en équipe d'Italie par Roberto Mancini notamment pour jouer la France en amical
La petite révolution a débuté. Six jours après, la nomination de Roberto Mancini à la tête de la sélection, le nouvel homme fort de la Squadra a dévoilé sa première liste. En ces temps de Coupe du monde, il a dû se contenter de délivrer un groupe appelé à ne jouer que des matches amicaux: contre l'Arabie Saoudite (28 mai à Saint-Gall), la France (1er juin à Nice) et les Pays-Bas (4 juin à Turin). L'élimination en barrages, contre la Suède, a laissé des traces...
Pour faire table rase du passé, l'ancien coach de l'Inter Milan ou de Manchester City a rappelé un joueur qu'il connaît bien, pour l'avoir dirigé à Milan: Mario Balotelli. Après deux saisons scintillantes à Nice, l'attaquant a inscrit 43 buts. Un total suffisant pour le ramener au sein de la Squadra, qu'il n'a plus fréquentée depuis le Mondial 2014.
Mancini a également appelé cinq éléments qui n'ont pas la moindre sélection avec l'Italie: le latéral de Chelsea Emerson Palmieri, le milieu du Torino Daniele Baselli, le milieu de Crotone Rolando Mandragora, l'attaquant de Sassuolo Domenico Berardi, et le défenseur central de l'Atalanta Bergame Mattia Caldara.
Voir sur Twitter
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.