Cet article date de plus de huit ans.

Mahut devient N.1 mondial du double 30 ans après Noah

Nicolas Mahut deviendra lundi le nouveau N.1 mondial du double, une première pour un Français depuis Yannick Noah en 1986, grâce à la défaite des frères Bob et Mike Bryan en finale du double messieurs samedi à Roland-Garros. Il est seulement le deuxième Français de l'histoire à devenir le N.1 mondial du double messieurs.
Article rédigé par Christian Grégoire
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Nicolas Mahut à la volée (KOEN SUYK / ANP MAG)

Éliminés dès le troisième tour, aux côtés de Pierre-Hugues Herbert, le Français devait compter sur un revers des jumeaux américains contre les Espagnols Feliciano et Marc Lopez, lesquelks se sont imposés en finale 6-4, 6-7 (6/8), 6-3. Ce qui permet donc à Nicolas Mahut de grimper au sommet de la hiérarchie.

Il a rendu cette performance possible grâce à d'importants succès obtenus entre 2015 et 2016 avec son compère Herbert. Le duo a remporté son premier titre majeur l'été dernier à l'US Open. Cette saison, Mahut et Herbert ont déjà gagné quatre trophées, dont trois d'affilée en Masters 1000 (Indian Wells, Miami, Monte-Carlo), les tournois les plus importants derrière ceux du Grand Chelem et le Masters.

En quête d'un premier titre à Paris, deux ans après le sacre de Julien Benneteau et Edouard Roger-Vasselin, ils avaient été battus dès le troisième tour par... Feliciano et Marc Lopez ! Mais les Espagnols, qui avaient ensuite survécu à six balles de match en quarts de finale contre Benneteau et Roger-Vasselin, sont allés au bout en écartant au passage les concurrents de Mahut pour la place de N.1. C'est la première fois qu'une paire espagnole s'impose à Paris depuis le sacre de Sergio Casal et Emilio Sanchez en 1990.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.