Cet article date de plus de quatre ans.

Macron reçoit les joueuses de l'Olympique Lyonnais victorieuses en Ligue des Champions

Emmanuel macron a reçu mardi à l'Elysée les joueuses de l'Olympique lyonnais pour les féliciter pour leur victoire du 22 avril dernier en Ligue des Champions. Le Président de la République a loué une "équipe extraordinaire" qui est "un exemple", se disant ravi pour l'occasion de fêter "la France pays de victoires, de conquêtes, et d'optimisme".
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Emmanuel Macron avec les joueuses de l'OL  (GEOFFROY VAN DER HASSELT / POOL)

En présence de l'ex-maire de Lyon, Gérard Collomb, qui est aussi son ministre de l'Intérieur, et de Jean-Michel Aulas, le président de l'OL, Emmanuel Macron a rappelé le palmarès des joueuses lyonnaises qui ont remporté, en 2016 comme en 2017 le triplé, Championnat de France, Coupe de France, Ligue des Champions. Il a exalté "un formidable exemple, une volonté de porter dans la durée les valeurs du sport" et aussi "un modèle de citoyenneté".

Il a indiqué qu'il essaierait de rendre visite l'équipe de France de football à au centre d'entraînement de Clairefontaine avant le Championnat d'Europe féminin qui se déroulera du 16 juillet au 6 août aux Pays-Bas.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.