Cet article date de plus de huit ans.

Luis Suarez aime Gabriel Batistuta et le poste de gardien de but

L'attaquant international uruguayen Luis Suarez aurait été gardien de but s'il ne s'était pas imposé comme N.9, poste de son idole l'Argentin Gabriel "Batigol" Batistuta, affirme-t-il dans une vidéo de l'Association uruguayenne de football (AUF) diffusée mardi sur Facebook.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
Le buteur uruguayen Luis Suarez

Dans la vidéo d'un peu moins de deux minutes, Suarez répond par quelques mots aux questions posées par des fans, dont il dit préférer qu'ils l'appellent par son nom plutôt que par ses surnoms, "Pistolero" ou "Prédateur". Le joueur qu'il admire le plus: Batistuta, le goleador mythique de Boca Juniors, River Plate ou encore l'AS Rome. Hormis son poste, celui de "gardien" a les faveurs de Suarez.
Ses entraîneurs préférés: les Uruguayens Martín Lasarte, sous les ordres de qui Suarez a débuté au Nacional Montevideo en 2005, et Washington Tabarez, actuel sélectionneur de la Celeste.

Les défenseurs qui l'ont le plus marqué sont au nombre de trois: l'Espagnol Sergio Ramos (Real Madrid), le Brésilien Thiago Silva (Paris SG) et son compatriote Diego Godín (Atletico Madrid). Quant à l'équipe la plus difficile à battre, le buteur du FC Barcelone estime qu'il s'agit de "l'Allemagne du Mondial-2010", contre laquelle l'Uruguay a perdu dans le match pour la troisième place. Suarez a fait son retour en sélection nationale vendredi contre le Brésil (2-2), en match de qualifications pour le Mondial-2018, après 21 mois de suspension pour avoir mordu l'Italien Giorgio Chiellini lors du Mondial-2014.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.