Cet article date de plus de deux ans.

Lucas Pouille en finale du tournoi de Bordeaux

Lucas Pouille, en quête de confiance à trois semaines du Tournoi de Roland-Garros, s'est facilement qualifié pour la finale du tournoi challenger de Bordeaux en écartant son compatriote Grégoire Barrère (6-1, 6-3).
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 (NICOLAS TUCAT / AFP)

Objectif atteint pour le Nordiste, 32e mondial, qui avant sa semaine girondine n'avait plus gagné un match depuis l'Open d'Australie où le protégé d'Amélie Mauresmo s'était arrêté en demi-finale. Opposé à Grégoire Barrère (117e à l'ATP), l'un de ses meilleurs amis dans la vie, Lucas Pouille n'a pas eu à forcer son talent au cours d'une demi-finale à sens unique, interrompue dix minutes par la pluie au début du deuxième set.

"Le niveau de jeu est de mieux en mieux"

Le numéro 1 français a maitrisé tous les aspects du jeu, contrairement aux tours précédents où il avait eu besoin de trois sets pour se défaire de l'Argentin Pedro Cachin, du vétéran espagnol Tommy Robredo et du Français Quentin Halys. Il a aussi profité des difficultés au service et en coup droit de Barrère pour asseoir sa domination.

"Le niveau de jeu est de mieux en mieux, ça monte crescendo. Il va falloir se préparer pour demain (dimanche) et donner le maximum pour faire le meilleur match possible et essayer de gagner le tournoi. Ce serait génial", a-t-il déclaré à l'issue de sa victoire.

En finale, Pouille, 32e joueur mondial, sera opposé soit au Suédois Mikael Ymer (169e), tombeur en quarts de finale d'Adrien Mannarino, soit au Slovaque Filip Horansky (186e), qui a créé la sensation vendredi en sortant Jo-Wilfried Tsonga en deux sets.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.