Löw: "ne pas sous-estimer les Danois"
Q: Quel a été votre message à vos joueurs à la veille d'affronter le Danemark ?
R: "Que nous ne pouvons pas nous permettre de les sous-estimer. Le Danemark est très compact, ils sont bons en attaque et nous savons à quel point ils peuvent être dangereux."
Q: Vous êtes pourtant largement favoris après avoir battu le Portugal et les Pays-Bas ?
R: "Nous ne sommes toujours pas qualifiés pour le moment, il nous faut au moins un point. Ce sera un match serré et difficile. Le Danemark espère rejoindre les quarts. Ils peuvent jouer aussi plus libérés. Ceux qui les voyaient comme des outsiders avant le tournoi avaient tort, nous avons toujours su qu'ils seraient dangereux."
Q: Une défaite ne vous éliminerait pas forcément, garderez-vous une oreille sur le match Portugal-Pays-Bas ?
R: "On n'y a pas encore pensé. Je pense qu'au début, je ne voudrais pas avoir d'information, au moins jusqu'à la mi-temps, peut-être. En tout cas, je ne demanderai pas toutes les 10 minutes des informations. En tant qu'entraîneur, je vais me concentrer sur notre match. Mais si j'ai besoin d'informations, je saurai où les trouver."
Q: En battant le Danemark, vous pourriez sauver les Pays-Bas, s'ils battent le Portugal...
R: "Notre but n'est pas d'aider une autre équipe. Tout ce qui compte pour nous, c'est de faire un bon match et de gagner. Les Pays-Bas dépendent d'autres équipes pour se qualifier, le Danemark a son destin entre ses mains, mais tout cela ne nous concerne pas. Nous voulons gagner demain et être premiers du groupe."
Q: Jérôme Boateng est suspendu pour ce match, qui va le remplacer ?
R: "Nous pensons à Benedikt Höwedes. Il joue habituellement dans l'axe, mais il peut jouer aussi latéral. Ce sera donc lui ou Lars Bender."
Q: Faut-il s'attendre à d'autres changements ?
R: "Il pourrait y avoir des changement pour ce match, mais seulement si cela profite à l'équipe. Je ne vais pas faire des changements juste pour offrir un jour de repos à un joueur. Si je le fais, ce sera par conviction et si je le pense nécessaire."
Q: Pourtant, certains remplaçants, comme Toni Kroos, commencent à se plaindre de ne pas participer davantage...
R: "Toni Kroos n'est pas content de ne pas jouer et c'est normal. Tous les joueurs sont titulaires dans leur club. C'est vrai que que certains ne sont pas contents, mais quand je les vois à l'entraînement, ils se battent. Et ils sont utiles dans le vestiaire. Tout le monde voudrait jouer, et il y a de très bons joueurs sur le banc, mais la compétition est longue et tous pourraient avoir leur chance."
Q: Est ce que vous vous projetez déjà sur les quarts et avez un adversaire préféré ?
R: Peu importe qui sera en face en quart de finale. Les Polonais sont les organisateurs du tournoi, ils ont une très bonne équipe, mais cela m'est égal contre qui on joue. La Russie, elle, joue très calmement, on a l'impression d'un faux rythme et tout d'un coup ils basculent et développent un très beau football, extrêmement rapide. La façon dont ils passent de l'un à l'autre est formidable. Je n'avais jamais vu la Russie aussi forte ces dernières années."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.