Cet article date de plus de douze ans.

Lizeroux a rechaussé les skis après 652 jours

Julien Lizeroux, double médaillé d'argent aux Mondiaux-2009 de ski alpin, a rechaussé les skis vendredi à Tignes (Savoie) après 652 jours sans contact avec le neige pour soigner son genou gauche, opéré deux fois en deux ans.
Article rédigé par Julien Lamotte
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Sous un ciel bleu et en compagnie de Stéphane Quittet, entraîneur du groupe technique de l'équipe de France, le Savoyard a "refait des gammes" sur le glacier et n'a pas "trop ressenti de douleurs", a indiqué le technicien à l'AFP. "Ce retour sur les skis, en libre tranquillement, sera un premier test pour savoir où j'en suis et savoir ce que je suis capable de produire", avait souligné le vice-champion du monde de slalom et de super-combiné, la semaine passée sur son site internet.

Lizeroux a repris sur les pistes du haut, "où c'est un peu plus plat et la neige est plus douce", a précisé M. Quittet. Au bout de quelque deux heures et demie de glisse, le Plagnard a descendu toute la piste. Les slalomeurs, qui préparent l'épreuve de Coupe du monde de Val d'Isère, le 9 décembre, étaient eux sur le bas, là où la pente est plus raide.
Dans le groupe se trouvait le champion du monde 2011 de slalom, Jean-Baptiste Grange, opéré au genou droit fin mars 2012. Le Mauriennais renouera avec la compétition à Val d'Isère.

"Ca progresse (pour Grange) de séance en séance, entre ski et séances physiques", a remarqué Stéphane Quittet. Les slalomeurs, qui se sont entraînés trois jours à Zinal (Suisse) entre samedi et lundi derniers, pourraient repartir dans la station du Valais en début de semaine prochaine.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.