Cet article date de plus d'onze ans.

Lindsey Vonn touchée à un genou

L'Américaine Lindsey Vonn, championne olympique en titre de descente et quadruple vainqueur de la Coupe du monde de ski alpin blessée mardi lors d'une chute à Copper Mountain, a été touchée au genou droit, et n'a pas annoncé quand elle reviendra à la compétition.
Article rédigé par Christian Grégoire
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

C'est ce qu'a annoncé mercredi son agent précisant que la championne devra observer quelques jours de repos avant de poursuivre sa rééducation physique. Selon les informations, Vonn souffrirait  d'une "déchirure  partielle des ligaments antérieurs croisés, des éraflures au visage et une  contusion mineure". Malgré tout, bien que considérée comme peu importante, cette blessure risque encore de perturber la saison de la descendeuse américaine.

En février dernier lors du super-G de Schladming, en Autriche, épreuve  d'ouverture des Mondiaux-2013, la reine de la vitesse s'était grièvement  blessée au genou droit, à la réception d'un saut. Elle souffrait alors d'une  déchirure des ligaments croisés antérieur et latéral interne, ainsi qu'une  fracture du plateau tibial. Lindsey Vonn, 29 ans, avait déclaré forfait pour le slalom géant de Sölden (Autriche), le 26 octobre dernier, marquant l'ouverture de la saison de ski  alpin. Mais elle avait cependant participé aux entraînements avec l'équipe  américaine en Europe. La championne était retournée aux États-Unis pour poursuivre sa préparation  et prévoyait un retour à la compétition en Coupe du monde lors des épreuves de  Beaver Creek (Colorado) du 29 novembre.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.