Lille à son tour lieu d'action des supporters violents
Selon le coordinateur des supporters allemands, Volker Goll, cité par l'agence sportive allemande SID, "la police française a mis beaucoup de temps à se rendre maître de la situation". Présentes à proximité, les forces de l'ordre se sont déployées sur le lieu de l'incident mais n'ont pas eu à intervenir davantage, "leur simple présence a calmé les manifestants", a affirmé de son côté à l'AFP la direction départementale de la sécurité publique du Nord (DDSP). Aucune interpellation n'a été effectuée.
Voir sur Twitter
Il y a eu un blessé "qui a refusé son transfert à l'hôpital", a ajouté cette source. La préfecture du Nord, pour sa part, a fait état de deux personnes "légèrement blessées". Ce match était l'un des cinq du 1er tour placés comme "à risques" par l'UEFA. Après Angleterre-Russie, Croatie-Turquie, c'est le 3e en deux jours. D'après la police allemande, 50 hooligans allemands ont participé à ces échauffourées, rapporte le SID qui affirme qu'il y aurait à Lille 150 supporters violents venus d'Allemagne connus des services de police. D'autre part, selon la préfecture du Nord, "25 personnes qui étaient défavorablement connues des services de police français ou étrangers, se sont vues interdire l'entrée en France à la frontière belge".
La police allemande bloque 21 hooligans
En Rhénanie-Palatinat, ce sont 21 hooligans allemands qui ont été interpellés alors qu'ils comptaient rejoindre la France. C'est d'abord un groupe de 18 personnes connues pour des faits de violence, venu de Dresde (est), qui a été empêché de poursuivre sa route dans la nuit de samedi à dimanche non loin de la ville de Trèves, selon un communiqué de presse. Répartis dans trois mini-bus, les hommes transportaient des protège-dents et des casques et prévoyaient de se rendre en France via le Luxembourg, a détaillé l'agence allemande dpa.
Dimanche après-midi, ce sont trois hooligans venant de Kaiserslautern (ouest) qui ont été arrêtés à l'occasion de contrôles de police volants renforcés dans les zones frontalières de l'Allemagne avec la France, la Belgique et le Luxembourg. Ils ont reçu une interdiction de sortie du territoire. L'Allemagne a communiqué à la France une liste de 2.500 noms de hooligans allemands connus des services de police et des policiers allemands ont été déployés à Lille.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.