Ligue des Champions féminine : Les Lyonnaises, dominatrices, assurent l'essentiel contre Brondby

Les Lyonnaises, largement dominatrices, l’ont emporté 2-0 contre les Danoises de Brondby ce mercredi en huitième de finale aller de la Ligue des Champions. Après leur premier but, elles ont tout de même eu du mal à se mettre à l’abri, mais font un grand pas vers la qualification pour les quarts.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Nikita Parris a ouvert le score pour les Lyonnaises (RICHARD MOUILLAUD / MAXPPP)

On pouvait en attendre plus des Lyonnaises, septuples championnes d’Europe, face aux-vices championnes du Danemark dont le championnat est à l’arrêt depuis fin octobre. Mais dans un Parc OL à huis clos, les Fenottes ont eu du mal à faire sauter le verrou danois. Ce sont même les joueuses de Brondby qui se sont procurées la première occasion, sur un coup franc de Christiansen détourné par la barre transversale à la 6e minute. Les Lyonnaises se sont ensuite installées dans le camp de Brondby, monopolisant le ballon, mais sans se créer de réelles occasions face au bloc bas de leurs adversaires. Très remuante, c’est finalement Nikita Parris qui a été récompensée en ouvrant le score, sur un centre d’Amel Majri, à la demi-heure de jeu.

Constamment sous pression, mais profitant de mauvais choix et du manque de justesse des Lyonnaises, les Danoises ont tenu bon pour ne pas encaisser un deuxième but… jusque dans le temps additionnel. A la suite d’un corner à la 93e minute, l’entrante Janice Cayman  servait une autre entrante, Melvine Malard, qui n’avait plus qu’à pousser le ballon dans les filets. Coaching payant pour Jean-Luc Vasseur. En l’emportant 2-0, les Lyonnaises assurent l’essentiel avant le match retour, mercredi 10 mars.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.